Modène Club Français 1960
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

+2
fab
vidaud laperriere st
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Empty Re: bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

Message par Eddy.K Lun 7 Nov - 19:05

vidaud laperriere st a écrit:merci pour c'est informations , c'est vrai que l'on peut maitrisé les deux .
pour la couleur fauve je trouve sa surprenant je pensais comme Mr EDDY.K a un bleu vu la couleur de sa poitrine d'ailleur sont frère est fauve et ont voit bien la différence

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8110
le frère pour moi est fauve
bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8111

La première photo nous présente bel et bien un opale bleu poudré maillé, contrairement à la seconde photo qui est un opale fauve poudré maillé.
Un moyen infaillible de les différencier est la couleur de l'œil. Absolument TOUS les pigeons à pigment brun possèdent l'œil perlé (iris blanc plus ou moins parsemé de points rouges en périphérie).
Eddy.K
Eddy.K

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : 69140 RILLIEUX

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Empty Re: bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

Message par vidaud laperriere st Lun 7 Nov - 20:23

oui c'est vrai j'avais pas pensé aux yeux , par contre c'est possible un opale fauve poudré maillé je ne les pas trouvé dans le codification des couleurs du bulletin 2016
vidaud laperriere st
vidaud laperriere st

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 58
Localisation : 30 GARD

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Empty Re: bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

Message par Grauss Jacky Lun 7 Nov - 22:14

vidaud laperriere st a écrit:merci pour c'est informations , c'est vrai que l'on peut maitrisé les deux .
pour la couleur fauve je trouve sa surprenant je pensais comme Mr EDDY.K a un bleu vu la couleur de sa poitrine d'ailleur sont frère est fauve et ont voit bien la différence

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8110
le frère pour moi est fauve
bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8111

Mea Culpa, j'ai fait ça dans la hâte cet AMidi, j'avais zappé l'œil qui lui ne trompe pas, un fauve n'a jamais l'œil de coq. Là je confirme la version d'Eddy et c'est un milky- bleu opale maillé blanc. Le frère est fauve et vu la couleur des rémiges opale également.

Grauss Jacky

Messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 71
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Empty Re: bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

Message par Grauss Jacky Lun 7 Nov - 22:56

vidaud laperriere st a écrit:j'ai remarqué sur certain bleu barré blanc qui ont tendance a faire des opales le trait noir sur les barres caudales sont souvent plus fines et légèrement plus clair voir avec un peut de couleur brune même si la barre de la queue est présente .
j'ai un exemple sur le sujet la dessous qui est de 2010 que j'ai eu chez Mr Guiterrez il me fait souvent des opales Avec quoi comme femelle? car pour moi c'est un bleu, je n'ai quasiment jamais vu un opale avec une barre de queue noire, ce n'est pas compatible et le gène opale est dominant, donc jamais caché  .bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8411
par contre je les accouplé avec une poudré barré rouge tous les sujets sont sortis pour moi sans trace d'opale enfin pour moi! je vous met  la photo du croisement on va dire F1. Ceci conforte ma thèse
bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8412
par contre une femelle est toujours pure dans sa couleur mais peut elle être porteur de la couleur opale ?Je me répète, mâle ou femelle un bleu ne peut jamais être porteur d'opale, un œil averti reconnaîtra toujours la présence du gène opale et seul le pigeon opale peut faire de l'opale qui est un gène dominant j'ai une femelle qui me donne jamais  opale et qui est pour moi la bonne couleur des barres caudales avec un trait bien noir , je vous la met en photo bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8413
Dernière précision, le gène opale est couplé d'un gène létal, c.a.d. un opale pur, si l'embryon ne meurt pas déjà dans l'oeuf est de couleur presque blanche et n'atteint pratiquement jamais le stade du sevrage.
Il faut donc préconiser un accouplement opale x non opale qui donne (en théorie bien sûr) 50% d'opales et 50% de non opales. Cela pourrait faire l'objet d'un article pour le bulletin.

Grauss Jacky

Messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 71
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Empty Re: bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

Message par vidaud laperriere st Lun 7 Nov - 23:44

j'ai oublié de précisé le mâle bleu barré a été accouplé toujours avec des femelles bleu barré blanc en moyenne 2 a 3 femelles par ans vu que je fais de l’étalonnage sa me permet de voir rapidement les défauts et les qualités des sujets . Les seuls sujet barré blanc je les eux chez Mr Guiterrez et a l'époque je n'est pris que des sujets qui était visuellement parfait dans la couleur sans la couleur opale et pourtant je les est accouplés en semble et j'ai sorti des opales avec des queues avec le miroir clair , il a fallut épuré la colonie et savoir qui était porteur d'opale pour les isolés , la seul que j'ai prix opale c'est la maillé blanc en photos sur le diaporama et je les jamais accouplé avec les bleus barrés par contre je les accouplée avec de l'andalou j'avais des indigos opales donc j'ai essayé avec les poudrés et la surprise je sortais plus d'opale en directe mais sa reste comme même latent , sa prouve bien qu'ils peuvent être de bonne couleur mais porteur du gêne latent .
l'opale et il pas en réalité un réduit comme chez le triganini ou la effectivement on ne peut pas accouplé deux réduit pure ensemble alors qu' avec un porteur qui lui est de bonne couleur donnera un pourcentage de bonne couleur mais porteur et une parti de réduit .
vidaud laperriere st
vidaud laperriere st

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 58
Localisation : 30 GARD

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Empty Re: bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

Message par vidaud laperriere st Mar 8 Nov - 13:05

j'ai pris les photos des parents pour que l'ont serrant bien compte des sujets porteurs du gêne opale .
Sachant que les deux couples de reproducteurs sont de la même famille , les deux mâles sont frères et les deux femelles sont sœurs , mais une est fauve et l'autre bleu .
le premier couple sont les parents du mâle milky poudré et aussi des fauves .
bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8513
le deuxième sont les parents de la petite femelle tardive qui a pas fini sa mue , milky poudré
bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8514
la petite femelle tardive
bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8515
pour moi les parents sont porteur et non opale ?
a moins que les jeunes sont des réduits , mais comme je les dit plus haut je sais pas si il y a une différence entre opale et réduit .
je vais envoyé ce commentaire a Mr Dubreil didier du cfpoi et cfpci avec leurs triganinis ils connaisse peut - être la différence .
vidaud laperriere st
vidaud laperriere st

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 58
Localisation : 30 GARD

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Empty Re: bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

Message par vidaud laperriere st Mar 8 Nov - 13:07


pour moi le deuxieme couple sont porteur et non opale ?
a moins que les jeunes sont des réduits , mais comme je les dit plus haut je sais pas si il y a une différence entre opale et réduit .
je vais envoyé ce commentaire a Mr Dubreil didier du cfpoi et cfpci avec leurs triganinis ils connaisse peut - être la différence .


vidaud laperriere st

Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 51
Localisation : 30 GARD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut
vidaud laperriere st
vidaud laperriere st

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 58
Localisation : 30 GARD

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Empty Re: bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

Message par Eddy.K Mar 8 Nov - 13:22

vidaud laperriere st a écrit:j'ai pris les photos des parents pour que l'ont serrant bien compte des sujets porteurs du gêne opale .
Sachant que les deux couples de reproducteurs sont de la même famille , les deux mâles sont frères Désolé mais il s'agit du même mâle sur les 2 photos ! et les deux femelles sont sœurs , mais une est fauve et l'autre bleu  .
le premier couple sont les parents du mâle milky poudré et aussi des fauves .
bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8513
le deuxième sont les parents de la petite femelle tardive qui a pas fini sa mue ,  milky poudré
bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8514
la petite femelle tardive
bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8515
pour moi les parents sont porteur et non opale ?
a moins que les jeunes  sont  des réduits , mais comme je les dit plus haut je sais pas si il y a une différence entre opale et réduit .
je vais envoyé ce commentaire a Mr Dubreil didier du cfpoi et cfpci avec leurs triganinis ils connaisse peut - être la différence .
Eddy.K
Eddy.K

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : 69140 RILLIEUX

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Empty Re: bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

Message par vidaud laperriere st Mar 8 Nov - 15:01

oui c'est vrai j'ai été fainéant d’allée cherché sont frère dans la volière mais de toute façon ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau .
vous avez l’œil Mr Eddy .k !
vous en pensé quoi du deuxième couple qui est vraiment le couple d'origine de la petite femelle , c'est porteur ou pas ?
vidaud laperriere st
vidaud laperriere st

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 58
Localisation : 30 GARD

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Empty Re: bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

Message par Grauss Jacky Mar 8 Nov - 22:23

Stéphane, nous sommes en présence d'opale dominant donc désolé, il n'y a pas de porteur opale et le réduit n'est pas encore vulgarisé sur le modena. Je connais un éleveur qui le travaille en Allemagne (gène prélevé hors modena) et on pourra certainement en voir au prochain championnat d'Europe.
Mais ton mâle maillé est tellement foncé que le gène opale est quasiment pas exprimé. C'est ma seule explication. Il serait intéressant de voir l'aile ouverte pour regarder les rémiges de plus près. La barre de la queue est effectivement un peu décolorée.
Par contre je pense qu'avant de prospecter encore plus profondément dans les couleurs et là je me range derrière l'avis de Fabrice, maintenant il faut y injecter du type et des fronts. Dommage que Pascal Nestelhut s'est fait piller tout son élevage, il aurait pu t'aider. Mais je pense qu'avec la technique de l'étalonnage, tu pourras avancer très vite en y injectant des couleurs traditionnelles. Dommage que tu ne viennes pas à Montluçon. Il y aurait certainement de quoi faire ton bonheur dans les 1250 modena présentés.
A partir de demain, je suis à Illkirch pour l'organisation de l'Européenne des boulants, je serai de nouveau disponible à partir du 14/11 et tu pourras m'appeler si l'envie t'en prend au 06 80 32 87 37. En tout cas tu as une base tout à fait intéressante pour l'avenir de nos barrés et maillés blanc. A bientôt

Grauss Jacky

Messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 71
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Empty Re: bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

Message par vidaud laperriere st Mer 9 Nov - 10:06

merci pour votre aides a tous et merci pour les encouragements , c'est dommage pour Montluçon mes le travail avant , mais de toute façon j'ai pas encore de pigeon acceptable pour mettre en expo la couleur n'est qu'un détail la forme est beaucoup plus dur a travaillé .
oui je vais faire des photos de ces ailes et sa queue .
vidaud laperriere st
vidaud laperriere st

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 58
Localisation : 30 GARD

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Empty Re: bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

Message par vidaud laperriere st Mer 9 Nov - 13:00

vidaud laperriere st
vidaud laperriere st

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 58
Localisation : 30 GARD

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Empty Re: bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

Message par vidaud laperriere st Mer 9 Nov - 13:03

comme promis les photos du milky poudré
bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8520
bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8521
bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8516
bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8517
bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8518
bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Img_8519
vidaud laperriere st
vidaud laperriere st

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 58
Localisation : 30 GARD

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Empty Re: bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

Message par vidaud laperriere st Mer 9 Nov - 13:10

si je devais le mettre en expo je crois que je devrais le mettre en milky poudré maillé blanc et non opale puisque suivent les commentaires de la commission des standards il na aucun signe visuel de l'opale même si ont c'est qu'il en a dans son pédigrée .
bon les gars j'aimerais bien voir vos pigeons je vais pas animé le forum a moi tous seul !
vidaud laperriere st
vidaud laperriere st

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 58
Localisation : 30 GARD

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Empty Re: bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

Message par vidaud laperriere st Mer 9 Nov - 20:01

vidaud laperriere st
vidaud laperriere st

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 58
Localisation : 30 GARD

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition - Page 2 Empty Re: bonjour tous le monde quelques sujets jeunes et adultes première fois en cage d'exposition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum