Modène Club Français 1960
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Saison 2014

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Message par fab Sam 3 Mai - 22:58

voilà le frere, lui n'a pas le vol blanc mais quand même il à 12 couteaux blanc.....

Saison 2014 - Page 2 Dsc_0310

Dans le même style cette petite femelle gazzi isabelle, là il n'y a pas de couteaux blanc mais un oeil de vesce.... Twisted Evil 

Saison 2014 - Page 2 Dsc_0311
fab
fab

Messages : 169
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Message par Eddy.K Dim 4 Mai - 23:34

Fab a écrit:voilà le frere, lui n'a pas le vol blanc mais quand même il à 12 couteaux blanc..... J'aime vraiment beaucoup ce jeune sujet avec déjà une excellente épaisseur de corps. En ce qui concerne les rémiges, je pense que tu as un peu forcé la dose car je n'en compte que 2 !  Wink 

Saison 2014 - Page 2 Dsc_0310

Dans le même style cette petite femelle gazzi isabelle, là il n'y a pas de couteaux blanc mais un oeil de vesce.... Twisted Evil Je pense que ça peut quand même faire un bon pigeon de travail sur du schietti. Bon départ de front et une belle poitrine qui va devenir profonde plus tard !  Wink 

Saison 2014 - Page 2 Dsc_0311
Eddy.K
Eddy.K

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : 69140 RILLIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Message par toussaintbenoit Mar 6 Mai - 15:58

D'après les dires d'éleveurssss qui ne sont pas capables de t'aligner trois jeunes de meme variété au championnat ; c'est pourtant facile le gazzi Fabrice !

C'est bizarre,de ma tablette je ne sais pas voir les photos......


60 jeunes de bagués, mais toujours 1/3 de mes couples sans rien !
toussaintbenoit
toussaintbenoit

Messages : 47
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Message par Eddy.K Mar 6 Mai - 19:51

toussaintbenoit a écrit:D'après les dires d'éleveurssss qui ne sont pas capables de t'aligner trois jeunes de meme variété  au championnat ; c'est pourtant facile le gazzi Fabrice !

C'est bizarre,de ma tablette je ne sais pas voir les photos......


60 jeunes de bagués, mais toujours 1/3 de mes couples sans rien !
Intéressant mais tout de même inquiétant ce pourcentage d'insuccès chez tes modènes Benoît !  scratch  Il est vrai que de nombreux paramètres peuvent intervenir lors d'une nouvelle saison d'élevage : changement de partenaire, avec aussi l'incorporation de jeunes sujets en production, ou changement de volière, etc... J'ai aussi ce même souci avec mes modènes, mais avec hélas un pourcentage négatif beaucoup plus inquiétant que le tien que j'attribue aux changements (climat, volière, partenaire, alimentation, etc...).
Il nous reste à croiser les doigts pour que le deuxième trimestre nous soit beaucoup plus favorable !!!  cheers
Eddy.K
Eddy.K

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : 69140 RILLIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Message par JP24 Mar 6 Mai - 23:09

C'est une invasion les plumes blanches chez les gazzi cette année, chez moi c'est pareil énormément de vol blanc, j"étais pas habitué à ça  Laughing 
JP24
JP24

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 55
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Message par schmidt Mer 7 Mai - 6:59

bonjour j'ai le même problème chez moi sur les gazzi mais sais pourquoi je voulais faire l' apprenti sorcier sur 10 gazzi j'ai deux avec rémiges blanches pourquoi. je pense que la bonne gestion des cahiers d'élevage est très importante voir l'origine des pigeons en bref quand j'accouple je regarde leurs origine je suis pas pro sur ce sujet mais entre nous le gazzi en Modène c'est pas facile sinon on en verrai des centaines aux championnat bon élevage a tous frederic
schmidt
schmidt

Messages : 198
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Message par toussaintbenoit Sam 10 Mai - 15:47

Eddy.K a écrit:
toussaintbenoit a écrit:D'après les dires d'éleveurssss qui ne sont pas capables de t'aligner trois jeunes de meme variété  au championnat ; c'est pourtant facile le gazzi Fabrice !

C'est bizarre,de ma tablette je ne sais pas voir les photos......


60 jeunes de bagués, mais toujours 1/3 de mes couples sans rien ! rectification après vérification: c'est 3 couples sans rien sur mes  24 ,dans les 3 couples en question,  miracle les œufs d'un  mirés ce matin sont bons
Intéressant mais tout de même inquiétant ce pourcentage d'insuccès chez tes modènes MES  modènes ou LES modènes ? à cette époque de l'année ,je serais bien curieux de voir les statistiques...... Benoît !  scratch  Il est vrai que de nombreux paramètres peuvent intervenir lors d'une nouvelle saison d'élevage : changement de partenaire, avec aussi l'incorporation de jeunes sujets en production, ou changement de volière, etc... J'ai aussi ce même souci avec mes modènes, mais avec hélas un pourcentage négatif beaucoup plus inquiétant que le tien que j'attribue aux changements (climat, volière, partenaire, alimentation, etc...).
Il nous reste à croiser les doigts pour que le deuxième trimestre nous soit beaucoup plus favorable !!!  cheers

Ensuite, à mon humble avis, il y a quelques problèmes de comportements  chez notre pigeon, comme des males qui ne chassent pas aux nids ( pas de ca chez moi), la parade qui dure bien trop longtemps  en comparaison par exemple avec le voyageur...... et le couple est dérangé par un male..... Mais c'est surtout le manque de vitalité du pipants à l'éclosion..... le trop de consanguinité  peut etre... alors pourquoi que plus la saison avance mieux ca va chez bons nombres d'entre nous ?
toussaintbenoit
toussaintbenoit

Messages : 47
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Message par Eddy.K Mer 14 Mai - 18:37

Ta précision est très importante Benoît, car elle change totalement ton ratio de réussite, car 2 couples sur 24 pas encore productifs, c'est tout à fait convenable pour un élevage à cette époque de l'année.  Wink 
Où je suis en total accord avec toi, c'est au sujet du problème comportemental de nos modènes, et en particulier de nos mâles, lors de la copulation. En effet comme tu le mentionnes si bien, le temps mis par un voyageur pour s'accoupler est ultra-rapide par rapport au "cérémonial" de notre modène (Est-ce peut-être l'origine latine du modèna qui veut ça ?  clown ).
En ce qui concerne la consanguinité, j'avoue que tu abordes un sujet extrêmement épineux, car autant elle peut être une alliée formidable si elle est bien gérée, autant elle peut devenir le pire des cauchemars de l'éleveur si elle n'est pas bien maîtrisée. Les bons et mauvais exemples en matière d'élevage en général et en colombiculture en particulier, ne manquent pas. Il est vrai que le manque de vitalité des jeunes pour éclore ou le manque de tonus du nouveau-né pour réclamer sa première becquée, sont des éléments annonciateurs (entre autres !), d'une possible consanguinité excessive. Peuvent s'ensuivre aussi diverses tares (visibles ou invisibles) qui affaiblissent ou affaibliront le patrimoine génétique de notre race.  Sad 
Par contre Benoît, lorsque tu te demandes pourquoi les résultats sont meilleurs plus la saison avance, la réponse est somme toute simple et logique. Tout animal quel qu'il soit, naît pour procréer et ainsi pérenniser sa race, c'est inscrit dans ses gènes et son métabolisme réagit en conséquence. Donc au moins une fois l'an, il va s'efforcer d'engendrer minutieusement une nouvelle génération !  cheers
Eddy.K
Eddy.K

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : 69140 RILLIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Message par fab Dim 20 Juil - 23:21

voici quelques photos des derniers schietti:

Saison 2014 - Page 2 Dsc_0010

Saison 2014 - Page 2 Dsc_0011

Saison 2014 - Page 2 Dsc_0012

Saison 2014 - Page 2 Dsc_0013
fab
fab

Messages : 169
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Message par Eddy.K Jeu 24 Juil - 12:12

J'ai une très grosse préférence pour le premier fauve maillé !  sunny 
Eddy.K
Eddy.K

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : 69140 RILLIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Message par schmidt Sam 9 Aoû - 7:37

de beaux jeunes qui sont déjà typer bonne saison fabrice
schmidt
schmidt

Messages : 198
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2014 - Page 2 Empty Re: Saison 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum